
11h00 : Les portes Drapeaux ouvrent la cérémonie en se mettant en place devant le monument aux Morts de la Teste de Buch.
( Une cérémonie analogue avait eu lieu une heure auparavant devant le monument aux morts de Cazaux.)

(Notez sur les photos la présence des algecos devant les futurs bâtiments administratifs de la commune en construction.)

En ce jour de Commémoration, le soleil était au rendez-vous, la population Testerine également. Des jeunes enfants des écoles, leurs enseignants, des représentants d'associations, des fédérations d'anciens combattants, le conseiller général du canton de la Teste de Buch jacques CHAUVET, le Maire de la Teste de Buch jean jacques EROLES, le Député Maire d'Arcachon Yves FOULON et le Colonel Thierry GOUAICHAULT, commandant la BA120, le commandant de police Roland SACOURTADE, une délégation de pompiers, une délégation et un piquet d'honneur de la BA 120 étaient présents.

La délégation et un piquet d'honneur de la Base Aérienne 120 de Cazaux.

11h10 : remise de décorations par le Colonel Thierry GOUAICHAULT pour deux Anciens.

André CHEVRIER et Jean-Michel PATANCHON, la croix du Combattant pour le premier et la Médaille du Titre de la Reconnaissance de la Nation pour le second.

11h20 :L'ordre du jour du Général de Gaulle a été lu par un jeune du « conseil municipal des jeunes de la Teste de Buch ».

Le Général René AUVIN, Président de l'association Rhin et Danube du bassin d'Arcachon a lu l'ordre du jour du Général de Lattre de Tassigny.
à suivre...
Partage