Samedi 12 juillet matin, nous avons accompagné pour une dernière fois notre Camarade Pierre BAYLE qui nous a quittés le lundi 7 juillet à l'age de 87 ans. Pierre était notre ancien Président. En 2006 il m'avait accueilli au sein de la section et m'avait donné l'envie de rejoindre l'UNC. Toujours sur la brèche pour faire tourner la section. Tous ceux qui ont connu Pierre, se souviendront de sa gentillesse, de son Humeur toujours égale, de son sourire et surtout de son dévouement pour la section (Association maintenant).


La cérémonie religieuse s'est déroulée le samedi 12 juillet 2014 à 10 heures à l'église de la Teste de Buch suivie de son enterrement au cimetière. De nombreuses personnes, Famille, amis et anciens combattants ont témoigné de leurs Amitiés envers Pierre, en assistant à ce dernier hommage. Le Général René AUVIN ,président de l'Association "Rhin et Danube du Bassin d'Arcachon"(quatrième en partant de la gauche sur photo précédente) était présent.


En voici le texte :
« Mesdames, Messieurs et chers amis.
Nous avons tous ressenti la tristesse que nous a causé le décès de Pierre. Nous sommes tous réunis pour honorer sa mémoire. Nous comprenons la peine qui accable ses proches parents, ses amis, et particulièrement son épouse et ses enfants.
Je l'ai connu voilà une vingtaine d'années, lorsque j'ai voulu m'inscrire à la section de l'Union Nationale des Combattants dont il assurait le rôle de secrétaire. J'avais apprécié son abord sympathique et le sérieux avec lequel il menait son affaire. Toujours prêt à aider ses adhérents à la compréhension des textes les concernant dans divers sujets.
Il a toujours répondu présent lors des diverses activités que certains organismes locaux lui demandait, tel que la préparation des vides greniers ainsi que des interventions d'intérêt général dans la commune. C'était un homme volontaire.
Les années passant, l'heure de la relève est arrivée et c'est avec tristesse qu'il m'a délégué son poste. Par la suite je l'ai souvent revu et parfois il me laissait comprendre que le contact avec les Anciens Camarades lui manquait.
Ne soyons pas triste, Pierre a fait son chemin et accompli sa destinée.
Je propose que chacun prenne le temps de se recueillir devant son cercueil en toute intimité.
Paix à son Ame. »



Je tiens à remercier les quatre porte-drapeaux qui étaient présents pour rendre hommage à Pierre.
- Le Porte-drapeau de l'Union Nationale des Combattants section d'Arcachon.
- Jean Claude SERRE, Porte-drapeau de l'association Rhin et Danube du bassin d'Arcachon.
- Claude SIERRA, Porte-drapeau de de la fédération Nationale des combattants de moins de vingt ans
(guerres 1914/1918,1939/1945,Indochine,T.O.E, A.F.N. Groupement de la Gironde).
-William ROSSI, Porte-drapeau de l'association de l'Union Nationale des Combattants de la Teste de Buch.

Nous avons une pensée pour son Épouse, ses enfants et petits-enfants.
Adieu Pierre
Amicalement et Colonialement.
Jacques Lalanne
Marsouin5, Posté le samedi 04 octobre 2014 14:40
Visiteur a écrit : "
"Chère Marypierre
il était tout a fait normal que nous accompagnions Pierre
et c'était la moindre des choses que de lui rendre Hommage après tout ce qu'il avait fait pour nous
j'ai fait paraître un article sur la "voix du Combattant "de ce mois ci ,je pense que François MESSANA le montrera à votre Mère ;Sinon je le mettrai sur mon Blog lundi.
Amicalement
Jacques.