aprés avoir feuilleté celui ci ,j'eu le plaisir de découvrir une feuille qui était glissée à l'intérieur.

BELFORT,dans la région Franche-Comté,année 1942 durant l'occupation allemande,dans le grenier d'une maison ,un jeune Résistant essai d'entrer en contact avec Londres au moyen de sa valise radio 3MK2 en manipulant fébrilement un Message en Morse.
Le morse ,il ne le connaissait pas il y a encore quelques mois,maintenant il le pratique depuis peu ,c'est pour cette raison qu'il met cette feuille manuscrite avec les signaux correspondant aux lettres et aux chiffres devant lui .
Dés le Msg transmis aux alliés,il cache l'émetteur au fond du placard qui se trouve au fond du grenier et glisse la feuille dans le livre de Géographie de sa fille,nous sommes en été ,ce sont les vacances scolaires ,donc pas de risque qu'elle ouvre son livre et les allemands ne devraient pas penser à regarder dans un livre d'école...
Etre pris avec cette valise

Mais je rêve ,bien sur ,d'ailleurs en tant qu'ancien radio,je me suis aperçu de trois erreurs a,u,v ,W,q,L il faut les lire de la droite vers la gauche pour qu'ils soient corrects,et le 3 a un - de trop.
à moins que les inscriptions en bas à droite avec les flèches ne fassent allusions à ces erreurs???
La double flèche horizontale indiquerait le sens de lecture des signaux,et là effectivement, toutes les lettres se trouvant à la gauche du trait vertical au milieu de la feuille, seraient correctes.
Ce qui expliquerait le mot "lire"écrit à droite de cette double flèche...
Par contre les inscriptions :P M .s. Auto P.L.V.C ??
Des abbréviations ???

«Pianistes », tel est le nom de code utilisé dans la Résistance pour désigner les opérateurs radio qui assurent les communications entre la France occupée et Londres puis Alger. Leur aventure demeure encore souvent méconnue du grand public, car ceshéros de l'ombre, formés à œuvrer dans la solitude, ont gardé le silence sur leurs activités. Pourtant dans leurs rangs, beaucoup son tombés. Les risques étaient grands et la répression féroce.
Extrait "pianistes" pris sur ce magnifique article trouvé dans ce Blog ,qui rend Hommage à ces Homme et Femmes de l'ombre qui ont risqué et souvent perdu leur vie pour assurer la "Mission"

Marsouin5, Posté le jeudi 08 janvier 2015 17:39
fredairborne a écrit : " "
merci fred